En entrant dans notre École, vous devenez de ce fait un étudiant du Võ, un Võ Sinh effectuant un cursus d’apprentissage du Võ.
Un programme technique évolutif est donc nécessaire afin de vous apporter les outils nécessaires pour vous permettre de vous présenter, suivant un délai plus ou moins long, au passage de grade.
Pour ce faire votre présence à tous les cours est impérative afin d’assimiler ce programme. Chaque saison, un passage de grade est organisé pour évaluer votre niveau technique. C’est symboliquement le passage d’une Porte, si laquelle est franchie, est concrétisée par la délivrance d’un grade vous permettant de situer votre niveau acquis au sein de notre École.
L’enseignement de notre École n’est pas de former exclusivement des Võ Sinh que sur la base technique. Cet enseignement est d’amener également la personne dans un état complet de bien-être physique, mental et social comme définie par l’OMS.
Tout le savoir technique est évidemment beaucoup plus dense que les connaissances nécessaires à l’obtention d’un Cấp. Aussi, vos Professeurs moduleront votre préparation en perfectionnant les techniques exigées pour votre passage de grade.
Bien que toutes les révisions nécessaires seront faites par vos enseignants avant votre passage concernant la partie technique, vous devez également consulter votre cahier technique et de réviser votre programme concernant la partie théorique pour arriver dans les meilleures conditions le jour de votre présentation.
Vous présenterez votre programme (aptitudes physiques et connaissances techniques) devant vos professeurs ou des professeurs invités pour cette occasion. N’oubliez pas de vous échauffer correctement, d’avoir une bonne présentation et d’être bien concentré pendant l’exécution de vos techniques.
Votre passage sera apprécié sur votre prestation physique car un minimum de condition physique est requis pour chaque passage de grade, sur votre prestation technique et sur la partie théorique (noms Vietnamiens des techniques), suivant le grade présenté et dont les critères sont :
Connaissance d’appellation Vietnamienne des techniques demandées dans votre programme de passage, Équilibre/ stabilité concernant les positions/déplacements demandés, exactitude, puissance et précision concernant les techniques poings/pieds demandés.
Les critères précités plus la présentation de la forme, l’intensité du regard, la concentration, la précision des techniques, les différents rythmes et vitesse d’exécution concernant les leçons (Quyển).
Votre passage de grade, une fois réussi, est la reconnaissance par l’École de votre travail, de vos connaissances et du niveau que vous avez atteint. C’est une mesure personnelle du chemin parcouru faite par le regard des autres.
C’est aussi une Porte qui s’ouvre à nouveau devant vous pour entrer dans un autre cycle d’apprentissage qui vous permettra d’évoluer physiquement, techniquement et, sans doute spirituellement.
Bon courage et que le « KHÍ » soit avec vous…